La parole à Claire Demassieux

Cheffe du bureau communication et conduite du changement en charge du projet.


Bonjour Claire Demassieux, comment avez-vous construit cette campagne ?

Cette première campagne de communication grand public pour le CNG est placée sous le signe de la co-construction, marque de fabrique de notre établissement depuis maintenant 2 ans. Nous avons d’abord interrogé des directeurs en poste et des aspirants directeurs, actuellement élèves à l’EHESP pour connaitre leurs parcours et savoir comment ils ont découvert le métier de directeur d’hôpital, d’établissement sanitaire, social et médico-social et directeur des soins. Ensuite, nous avons travaillé avec les représentants des directeurs, leurs associations et les organisations syndicales pour définir les messages, les canaux de communication et les relais. L’objectif est d’attirer des candidats en s’appuyant bien évidemment sur les témoignages des directeurs actuels, et en essayant de délivrer des messages simples et pédagogiques.

Nous travaillons actuellement sur le volet praticiens hospitaliers selon la même méthode.

Avez-vous reçu un accueil positif des différentes parties ?

Oui tout à fait, j’ai l’impression que cette campagne est aussi une reconnaissance pour les personnes qui font ces formidables métiers. Les échanges que nous avons eus avec les directeurs et les témoins que nous avons choisis sont vraiment très inspirants. Les établissements de formation sont en attente d’informations sur les métiers de direction dans la fonction publique hospitalière, il y a un gros manque aujourd’hui.

Comment mesurez-vous l’impact de la campagne ?

C’est une campagne de visibilité. En effet, avant de parler de ce que sont ces métiers, il faut déjà les faire connaître. Les premiers chiffres sont très bons avec un nombre d’impressions et de vues des visuels, clips et témoignages et du blog https://accompagner-cng.fr/ très importants, mais il faudra transformer l’essai lors de la période d’inscriptions aux concours en février 2022.

Quelles impressions tirez-vous de cette campagne ?

Il va falloir pérenniser ces actions de communication pour obtenir des résultats. Tous les jours nous tirons un peu plus le fil, nous avons de nouvelles idées de partenariats, des directeurs nous sollicitent pour témoigner. Nous sommes prêts à lancer la communication relative aux praticiens hospitaliers dans les prochains jours.

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